La Riviera Maya est une destination touristique très prisée depuis quelques années, pour sa nature luxuriante et son incroyable culture maya. Située dans le sud du Mexique dans la mer des Caraïbes, cette partie du pays est idéale pour des vacances en couple, en famille ou entre amis. Entourée de plages paradisiaques, de jungle à perte de vue, de sites archéologiques ancestraux, Playa del Carmen est la ville favorite des voyageurs francophones qui souhaitent des vacances mélangeant repos, nature et visites culturelles.

Notre agence d’excursions francophone vous dévoile les 5 hôtels préférés de nos clients. Nous espérons ainsi pouvoir vous aider à mieux choisir parmi les nombreuses offres qui existent sur le marché de l’hôtellerie.

 

  1. The five downtown

The five downtown est un hôtel 4 étoiles situé dans le centre de Playa del Carmen (Avenida 10, calle 2). Il se trouve à 3 minutes à pied de la plage et s’entoure de restaurants et de boutiques. L’hôtel possède un restaurant italien haut de gamme, une salle de sport, un roof top, une piscine à débordement, un bar et un café.

 

  1. L’hôtel Mahekal

L’hôtel Mahekal 4 étoiles est implanté au milieu de jardins aménagés à côté de la plage. Proche de la nature cet hôtel vous déconnecte de votre quotidien. Vous pouvez vous détendre dans votre bungalow doté d’une terrasse ou un balcon avec hamac. Les hébergements implantés sur la plage sont également dotés d’une piscine privée. L’établissement dispose de 2 restaurants, de 3 bars, de 2 piscines extérieures, d’un bain à remous, d’un club de plongée et d’un espace événementiel.

 

  1. L’hôtel Riu tequila

Le Riu Tequila est un hôtel 5 étoiles situé à Playacar. Il est situé à 5 minutes à pied de la plage Playacar et à 3 km du Golf club. C’est un hôtel all inclusive qui se trouve dans un quartier animé. Il possède 4 restaurants et 4 bars, dont un bar aquatique dans l’une des 4 piscines extérieures. Il possède également une salle de fitness, un spa, un terrain de volley-ball, une aire de jeux et une discothèque. Des animations en soirée et des activités pour enfants sont proposées.

 

  1. HM Playa Del Carmen 

HM Playa Del Carmen est un hôtel 4 étoiles situé dans le centre de Playa Del Carment (Calle 18 avenida 15) à 8 minutes de marche des boutiques, restaurants et à 11 minutes de Mamita’s Beach. L’hôtel possède une salle de fitness, un accès à un club de plage et une cour avec piscine extérieure bordée d’un bar à cocktails.

 

 

  1. The Reef Playacar

The Reef Playacar est un hôtel 4 étoiles situé à Playacar à 2,1 kilomètres de la 5ta avenida de Playa Del Carmen. C’est un resort all inclusive aménagées dans des villas installées au milieu de jardins et au bord de la plage. L’établissement possède 6 restaurants, 5 bars (dont 1 dans l’eau), un spa, 2 piscines extérieures, une salle de gym et un club pour enfants.

 

Pour un séjour plus respectueux de l’environnement, Green Wings  Excursions vous propose une sélection de 3 hôtels limitant leurs impacts négatifs sur la planète   :

 

1.L’hôtel Mahekal 4 étoiles

 

      2. The green village boutique hôtel 3 étoiles

 

     3. El Dorado Royale hôtel 5 étoiles

 

 

Si vous envisagez de venir au Mexique, cette liste d’hôtels comblera vos attentes durant vos vacances à Playa del Carmen.

Green Wings Excursions espère vous accueillir très vite dans la Riviera Maya pour profiter des paysages à couper le souffle et des différents tours que nous vous proposons dans l’onglet “excursions”.

Et vous, quel est l’ hôtel qui vous attire le plus ? Laissez-nous votre réponse en commentaire.