Visiter Chichén Itzá est la meilleure manière de se plonger dans l’histoire, non seulement du Mexique, mais aussi de l’humanité. Son incroyable beauté et la grandeur du site offrent beaucoup de son charme et de sa splendeur à tous les visiteurs venus du monde entier. C’est donc l’endroit à absolument visiter si l’on part en vacance au Mexique.

Chichen Itzá, symbole du Mexique.

Chichén Itzá est un site préhispanique d’une beauté à couper le souffle et très bien préservée, située dans la péninsule du Yucatán au Mexique. C’est un monument archéologique qui vaut le coup d’œil le temps d’une excursion. Notre agence Green Wings Excursions a l’honneur de vous le faire découvrir.

C’est l’un des monuments les plus connus du Mexique et l’un des lieux le plus visités aumonde. Créé par les Itzá vers l’an 435, ce lieu tenait le rôle de centre religieux et culturel pour les Mayas. En outre, il était et continue d’être une ville sacrée et un centre de pèlerinage. Le mot Chichén signifie en Maya « bouche du puits » et Itzá fait référence à ses fondateurs, qui veut dire « sorcières d’eau ».

Grâce à sa splendeur, c’est l’un des témoignages de l’Histoire de l’Humanité parmi les plus intéressantes et riches de promesses. C’est donc sans surprise qu’il est inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité, et ce, depuis 1988. Et il a ensuite été déclaré comme septième merveille du monde moderne le 7 juillet 2007. Vous découvrirez l’une des 7 merveilles du monde ! 

Les Ruines.

Il y a de nombreuses ruines mayas et d’histoire à découvrir lors de votre visite à Chichén Itzá. En effet, ce site est divisé en deux parties distinctes. Il y a d’abord le Vieux Chichén au Sud avec ses quartiers architecturaux typiquement Maya. Puis, il y a le Nouveau Chichén au Nord comprenant les monuments sacrés des Mayas comme le Cénote sacré ou le Caracol.

Parmi les ruines les plus remarquables du site, il y a le « Castillo ». C’est la grande pyramide composée des 91 marches qui se séparent latéralement en 365 marches, en référence au jour de l’année. Le Castillo possède une hauteur de 24 mètres. Le « Caracol » est un lieu d’observation des étoiles se trouvant au Chichén Itzá. Ce n’était pas un temple, mais plutôt un lieu dédié à l’étude des étoiles et à l’astrologie.

Vous pourriez aussi voir le Tzompantli qui est le temple des Guerriers avec ses mille colonnes. Ensuite, une petite visite du terrain de jeu de balle en vaut le détour, puisque c’est le plus grand du Mexique. Ce n’était pas un jeu ordinaire pour les Mayas, mais plutôt un rite sacré.

 

Vous l’aurez donc compris, une occasion unique de réserver une excursion au Yucatan à Chichen Itzá lors de votre séjour au Mexique !